BPCO : Options de chirurgie pulmonaire
La chirurgie est un choix pour quelques personnes atteintes de BPCO sévère. Les options comprennent :

Bullectomie
Cela peut être fait sur une personne atteinte d'emphysème, un type de BPCO. Lorsqu'une personne souffre d'emphysème, les sacs d'air (alvéoles) des poumons sont élargis. Les bulles sont de très grands sacs d'air. Cette opération permet de retirer les bulles. Il devient alors plus facile de respirer.
Sonde endobronchique
Ce dispositif est utilisé pour traiter les problèmes respiratoires des personnes atteintes d'emphysème grave. Le système est le premier dispositif à effraction minimale pour traiter l'emphysème disponible aux États-Unis. Il a été approuvé par la FDA en 2018. Il utilise des valves à sens unique pour empêcher l'air de pénétrer dans les sacs d'air malades. Il permet également à l'air contenu dans ces sacs d'air d'être expiré. Discutez avec votre professionnel de la santé pour voir si cela peut être un choix pour vous.
Réduction du volume des poumons
Une partie d'un ou des deux poumons est retirée. Cela crée plus d'espace pour les parties saines des poumons. Il devient alors plus facile de respirer.
Greffe de poumon
Un ou les deux poumons malades sont retirés et remplacés par des poumons provenant d'un donneur. Disposer d'organes de donneurs est un grand défi. Après une greffe de poumon, la personne doit prendre des médicaments pour empêcher le corps de rejeter les nouveaux poumons. Les greffes de poumons ne sont pas conseillées pour la plupart des personnes atteintes de BPCO.
Discutez avec votre professionnel de la santé pour savoir si la chirurgie vous convient.
Online Medical Reviewer:
Allen J Blaivas DO
Online Medical Reviewer:
Daphne Pierce-Smith RN MSN
Online Medical Reviewer:
Ronald Karlin MD
Date Last Reviewed:
11/1/2021
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.